750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 14:12

J'avais beaucoup apprécié la bûche de Ladurée,

avec ses jolies boules rouges et blanches.

J'ai essayé de la reproduire pour les fêtes cette année.

Voici ce que ça donne :

BucheBoule01.jpg

 

Les boules sont des entremets poire - chocolat,

comme j'avais déjà réalisé ici.

 

Les décors sont en chocolat blanc.

Le cercle autour des boules est une bande en pâte d'amande.

 

J'ai posé les boules sur un biscuit noisette,

recouvert de crème au chocolat.

 

Pour le biscuit noisette :

- 3 oeufs

- 50 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- 50 g de poudre de noisettes

- 50 g de sucre.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre quand les blancs sont bien montés.

- D'autre part, travailler les jaunes, la farine, la poudre d'amande et les noisettes dans un saladier.

- Ajouter les blancs. Mélanger doucement.

- Faire cuire 12 min.

 

Crème au chocolat :

- 75 g de chocolat noir

- 37 g de sucre

- 75 g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- Faire fondre le chocolat. Ajouter le sucre et bien mélanger.

- Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf puis le beurre coupé en petits morceaux.

- Bien mélanger.

 

BucheBoule02.jpg

 

Je vous souhaite un très Joyeux Noël !


http://idata.over-blog.com/4/11/76/68/noel.gif

 


A très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour pouvez vous me dire comment vous avez fais la couleur rouge de vos boules cordialement
Répondre
L
Bonsoir, j'ai tout simplement utilisé une bombe de colorant rouge (en spray) : http://www.cerfdellier.com/colorants-alimentaires/1205-spray-effet-velours-rouge-400-ml-3700105213448.html Par contre, ça avait tendance à se boucher, j'ai eu juste de quoi faire mes 4 boules avant que tout soit bouché...
B
Aussi délicieux que créatif!
Répondre
D
<br /> Moi aussi la dernière fois que j'ai " prit une bûche " j'ai eu les " boules "....<br />
Répondre
L
<br /> <br />  Pour moi, ce n'est jamais "les boules" de lire tes commentaires... Merci pour ton humour, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai publié ma bûche ! Bonne année à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! Je vais aller voir !<br /> <br /> <br /> Très belle année à toi et à tes proches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu viens de me donner une idée et donc de me faire changer de dessert pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups... Désolée... lol... J'espère que tu aimeras, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire