750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 07:00

C'est avec surprise que, l'autre jour, je vis mon mari revenir du travail

avec un paquet de poudre d'amande de 1kg !

Ses collègues s'étaient cotisés pour acheter ce paquet !

Un message subliminal peut-être ? 

 

J'ai donc réalisé quelques macarons avec cette belle pourdre d'amande...

Et comme j'aime bien tester différentes recettes,

j'ai réalisé des macarons au tiramisu...

MacTiramisu01.jpg

 

Pour la recette, je me suis inspirée de celle du site Pure Gourmandise,

en y apportant quelques modifications :

 

Pour les coques, j'ai repris ma recette habituelle (ici)

- J'ai ajouté une cuillère à soupe de préparation pour capuccino au mélange poudre d'amande - sucre glace.

- J'ai saupoudré les coques de cacao en poudre avant d'enfourner.

 

Pour la crème au mascarpone :

- 2 oeufs

- 150 g de mascarpone

- 50 g de sucre

- 2 feuilles de gélatine

 

- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Séparer les blancs des jaunes.

- Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone peu à peu et bien mélanger pour que la crème soit lisse.

- Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer ensuite à la crème au mascarpone.

- Faire fondre doucement la gélatine dans une casserole, sans faire bouillir.

- L'ajouter au mélange précédent. Bien mélanger et laisser prendre au frais quelques heures.

- Garnir ensuite les macarons de cette crème.

 

MacTiramisu02.jpg

 

On obtient une crème mousseuse et aérienne... un délice !

Je pense que les collègues de mon mari apprécieront cette nouvelle version...

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une délicieuse version pour ces macarons bien chanceux même si cela leur coûtera la vie...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de sentiment dans ces cas là...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es la fèe des macarons :)<br />
Répondre
G
<br /> <br />  Merciii ! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ils sont superbes et ils ont dû adorer!!!!!!!!le coup du paquet de 1kg mon mari me l'a pas encore fait lol!!biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont bien plus... Méfie-toi, ils peuvent trouver l'idée rapidement... mdr...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la! Ils doivent être parfait :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avoue avoir beaucoup apprécié la texture de ces macarons... J'en referai ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah les coquins! bientot ils vont t'acheter tous les ingrédients!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> lol ! Mais finalement, j'aime bien en faire, alors... Bisous benilde !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire