750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 08:30

J'ai trouvé cette recette sur le blog de 1,2,3,4 filles aux fourneaux...

et c'est une tuerie !!!

Une noisette torréfiée, enrobée d'un praliné maison croustillant,

puis un enrobage de chocolat au lait et aux noisettes...

et on fond de plaisir...

Rochers1.jpg

 

Pour 20 à 25 rochers 


Ingrédients :

- 6 paquets de gavotte : 12 gavottes (60 g)

- 100 g de chocolat au lait

- 200 g de praliné maison (recette ici)

- 20 à 25 noisettes

 

Pour l'enrobage :

- 140 g de chocolat au lait

- quelques noisettes concassées


 

Rochers2

 

 

Préparation :

- Dans une poêle, torréfier les noisettes à sec et les laisser refroidir.

- Emietter les gavottes. Réserver.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie puis lorsqu'il est fondu, lui ajouter le praliné. Bien mélanger puis ajouter les gavottes écrasées. Réserver environ 30 à 45 min au frais (le mélange doit être ferme, mais pas trop dur non plus).

- Retirer le mélange praliné - chocolat - gavottes du réfrigérateur et, à l'aide d'une petite cuillère, enrober chaque noisette de praliné croustillant et en faire des petites boules. Réserver au frais.

 

Pour l'enrobage :

- Tempérer le chocolat au lait (le faire fondre à 45 - 50 °C, puis redescendre à 26 - 28°C, et remonter à 32 °C).

- Lui ajouter les noisettes concassées.

- Enrober les petites boules de praliné et les laisser refroidir sur une grille à température ambiante.


 Rochers3.jpg

Régalez-vous ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh qu'ils doivent être bons ces rochers<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouiiii ! J'avoue que nous nous sommes regales !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà des petits rochers qu'il me plairais fort d'escalader<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime mieux escalader ceux la ... lol ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> aîe aîe aîe quel tentation ! je note la recette !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est delicieux ! Tu ne devrais pas etre decue ! Bonne soiree !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'en quà faire ramène aussi tes magnifiques chocolat :p lol<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'amenerai plutot les ingredients... ce sera plus simple. lol ! Merci ma lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a bien longtemps que je n'ai pas fait car elles sont mangées + vite que le temps que je passe a les faire lol :) merci a toi belle journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez long a faire, mais c'est tellement bon ! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire