750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 21:10

Pour son anniversaire, mon fils m'a demandé un gâteau

sur le thème du dessin animé "Les Mystérieuses Cités d'Or".

(Eh oui, toujours aussi fan...)

Et pourquoi ne pas faire un repas sur ce thème ?

Je tiens à remercier tout particulièrement Domi,

chez qui j'ai repris beaucoup d'idées de présentation des plats...

 

Voici tout d'abord la décoration de table :

CiteTable0.jpg

CiteTable2

 

Voici maintenant le menu :

Apéritif : "Les Galions de Pizarro"

entreeCite.jpg

Purée de petits pois et chantilly au lard

 

Entrée : "Le village de Zia"

CiteEntree.jpg

Mousse de courgette et saumon fumé

"toits" en feuilles de brick

 

Plat : "Les canons de Gaspard et Gomes"

CiteCanon.jpg

Gratin de pommes de terre aux morilles,

filet de boeuf, courgette farcie aux champignons,

pâte feuilletée.

 

Fromage : "Sommets enneigés de la Cordillère des Andes"

 

Dessert : "Découverte des Cités d'Or"

CiteMedaillon.jpg

Mille-feuilles, glaçage doré au spray alimentaire, médaillon en chocolat,

personnages en pâte à sucre.

CiteEnfants.jpg

CitePyram.jpg

Entremet poire - chocolat

pyramide en pâte à sucre.

CitePyramide.jpg

 

CiteslLes2

 

Mignardises : "Le Trésor des Incas"

CiteTresor.jpg

Rochers praliné

 

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
si j'avais ton talent, je me lancerais dans l'essai de faire les personnage mais je me décide trop tard pour le thème pour l'anniversaire de ma grande pour faire plusieurs essaie.... tant pis je me le garde quand même pour plus tard on ne sait jamais
Répondre
L
Les personnages de BD sont moins durs à réaliser que des "vrais"... Mais c'est vrai que ça demande du temps quand même... J'ai hâte de voir ce que tu vas faire !
S
<br /> Waouh, c'est superbe comme d'habitude ! Je craque pour les gâteaux et la pyramide est superbement réalisée ! TOP ! .... et avec un peu de retard (en espérant que tu m'excuseras), un JOYEUX<br /> ANNIVERSAIRE à ton fils ! A bientôt Lilou !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Isis, et merci de ta visite... Tu nous manques ! J'espère que tout se passe bien pour toi. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel magnifique dessert, bravo il est superbe ! bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiii ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Félicitations! quel travail! Bravo! Incroyable ,très belle réussite!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !  Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quand tu as besoin de conseils n'hésite pas je suis là pour ça...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très gentil, merci !<br /> <br /> <br /> Je tente quelques unes de tes recettes pour samedi, encore... Si j'ai des problèmes, je n'hésiterai pas à te demander de l'aide ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire