750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 07:00

Cette recette a une petite histoire...

Il y a presque... 20 ans (!), j'avais dégusté des truffes au chocolat

en forme de mini kougelhopf...

Longtemps j'ai cherché ces mini moules, sans succès...

Jusqu'à ce que j'en trouve par hasard, il y a quelques semaines, chez Cultura.

J'ai aussitôt décidé de tester mon nouveau moule...

truffes01.jpg

 

Pour 30 à 40 truffes (selon la taille) :

 

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 10 cl de crème liquide (entière)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 30 g de beurre mou

- 60 g de sucre glace

- 2 c à soupe de cacao non sucré

 

Préparation :

- Casser le chocolat en morceaux. Réserver dans un petit saladier.

- Dans une casserole, faire chauffer la crème, le sucre glace et la vanille. Porter à ébullition.

- Verser la crème bouillante sur le chocolat. Mélanger doucement avec une cuillère en bois. Ajouter le beurre mou. Bien mélanger.

- Verser la ganache obtenue dans les petits moules.

rem : vous pouvez bien sûr réserver la ganache au frigo jusqu'à ce qu'elle durcisse puis rouler de petites boules avant de les rouler dans la cacao non sucré, de manière traditionnelle... C'est ce que j'ai fait ici :

BoiteRde10


- Bloquer au congélateur 2 à 3 h.

- Démouler ensuite les truffes.

- Saupoudrer de cacao non sucré.

- Réserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation...

truffes02.jpg

 

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est tout con, mais il fallait y penser....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca évite aussi de s'en mettre plein les mains au moment du façonnage...  Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils faut se dépêcher de les cueillirent ( dévorer ) car la saison des truffes ne dure pas très longtemps ( heureusement pour nos popotains )...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr... et heureusement que je les offre... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou miss, je viens te souhaiter une belle journée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien la recherche a eu du bon, car le résultat est vraiment sympa et sans doute délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elles étaient très bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh c'est sympa cette forme originale !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii ! Ca fait un moment que je cherchais ces moules... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire