750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 13:56

Voici quelques chocolats maison...

Les "classiques" :

praliné, praliné croustillant, caramel - beurre salé et noix de coco

(recettes ici)

et 2 "petits nouveaux" :

chocolats aux spéculoos (recette de Virg) et chocolats clémentine - cannelle

chocolat2.jpg

 

Ganache spéculoos :

- 30 g de chocolat noir

- 3 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- Faire fondre le chocolat noir avec la pâte de spéculoos et la crème fraîche.

- Bien mélanger.

 

Ganache clémentine - cannelle :

 

- 200 g de jus de clémentines

- 200 g de sucre en poudre

- 2 c à s de vitpris

- Presser les clémentines pour obtenir du jus.

- Faire bouillir ce jus dans lequel on râpe un peu de cannelle avec l'équivalent en sucre, et 2 c à soupe de Vitpris durant au moins 3 minutes.

- Verser la gelée bouillante obtenue dans un pot et la laisser refroidir.

 

Et voici la "boîte" utilisée pour les offrir :

FilleNoel

J'ai réalisé la fillette en porcelaine froide,

d'après une fiche technique de Natasel.

FilleNoel2.jpg

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai vu ce type de boite avec porcelaine froide au dessus dernièrement, la tienne est vraiment très joli<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe et j'adore la boîte
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
très appétissant ces chocolats , et la boite est magnifique !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miaaaaa je salive j'adore le chocolat<br /> <br /> Très jolie demoiselle bravoooo<br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> bisouxxxx
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nella ! Bonne soirée et bon week-end à toi aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
B
je ne sais pas pour qui c'est destiné, mais elle/il en a de la chance !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! C'est pour ma cousine,... parce qu'elle le vaut bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire