750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 07:00

J'avais des blancs d'oeufs dans le frigo,

et une recette que j'avais envie de tester

de "1,2,3,4 filles aux fourneaux"...

 

Voici donc des macarons au caramel et à la cacahuète :

MacCacahuet02.jpg

 

Pour les coques : voir la recette (ici)    

 

Pour la ganache :

- 80 g de beurre 1/2 sel

- 40 g de sucre

- 250 g de lait concentré sucré

- 50 g de cacahuètes grillées salées

 

Préparation :

- Faire fondre le beurre avec le sucre dans une casserole en mélangeant bien.

- Chauffer ce mélange jusqu'à ce qu'il soit bien coloré.

- Verser le lait concentré sucré et bien mélanger (au besoin avec un mixeur).

- Concasser les cacahuètes. Les ajouter au mélange.

- Garnir les macarons.

 

MacCacahuet03.jpg

 

Bonne journée !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> à tester... je suppose une vraie délice!!! merci pour la recette!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils étaient très bon... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont top tes macarons ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Une garniture à refaire : c'était très bon ! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme j'ai envie de croquer dans ces macarons<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii ! Ils étaient très bons ! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quels beaux macarons !  Tu es la pro maintenant de ces délices!   Bisou Lilou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas vraiment, ils ne sont pas encore parfaits... Mais je m'entraîne... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont super bien réussi et avec ces petites cacauètes à la queue le le sur le devant c'est bien mignon :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire