750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 07:00

Un copain de mon fils vient quelques jours à la maison.

Fans de ski tous les 2, voici le gâteau que j'ai réalisé :

ski01.jpg

 

C'est un gâteau au yaourt.

Les "filets" sont en chocolat, ainsi que les panneaux "départ" et "arrivée".

Les sapins et drapeaux sont en pâte à sucre.

 

ski02.jpg

 

Les lignes bleues ont été tracées au feutre alimentaire.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> J'aimerai réaliser un gâteau du même style mais au chocolat. Il serait recouvert de sucre glace pour la neige. Mais je ne sais pas comment faire pour que le gâteau soit incliné/pour qu'il forme une descente. <br /> Avez-vous quelques astuces ? <br /> Meilleures salutations
Répondre
L
Pour ce gâteau, j'avais simplement découpé mon gâteau en biais, dans l'épaisseur, pour qu'il forme une pente (et placé les 2 morceaux l'un sur l'autre) . Sinon, vous pouvez tenter d'incliner votre moule dans le four en mettant une cale dans un angle, mais la cuisson risque d'être compliquée...
S
<br /> Coucou lilou, trés joli ce gâteau, et bien de saison ! Je m'inviterais bien au goûter chez toi tout les jours  !!!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas très compliqué à réaliser, les enfants l'ont bien aimé... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tous en piste et tout schuss...pour une gourmande descente. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les enfants sont arrivés médaille d'or de la descente... de gâteau... <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Encore une très belle réalisation!<br /> <br /> <br /> Je pensais à toi justement en voyant un concours sur le thème de la pâte à sucre justement: http://loulou-cuisine.over-blog.com/article-concours-pour-les-4-ans-de-mon-blog-115287199.html <br /> <br /> <br /> Tu as toutes tes chances, j'en suis certaine! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Iman, et merci pur le lien ! Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel joli gâteau ! bravo ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire