750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:09

Après avoir testé les délicieux

petits choux crème - truite saumonée et ciboulette,

comme il me restait de la pâte à choux,

j'ai décidé de les garnir avec une crème pâtissière parfumée à la vanille...

J'ai pris la recette du livre "Irrésistibles petits choux".

ChouVanille.jpg

 

Ingrédients :

- pâte à choux (voir la recette ici)

- 1 gousse de vanille

- 1 c à café de vanille liquide

- 100 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 50 g de farine

- 50 cl de lait

 

Préparation :

- Préparer la pâte à choux et faire cuire Les choux environ 25 - 30 min à 210°C.

- Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Fendre la gousse de vanille en 2 et la gratter. Mélanger les grains récoltés avec le sucre, la cuillère de vanille liquide et les oeufs, et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et le lait et continuer à battre pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans une casserole et faire chauffer à feu doux sans cesser de mélanger au fouet. Laisser épaissir 2 min et retirer du feu.

Garnir les choux avec cette crème.

ChouVanille2.jpg

Mon mari et mes enfants ont beaucoup apprécié cette crème bien parfumée, pour ma part, je l'ai trouvée bonne mais un petit peu granuleuse.

Peut-être l'est-je trop fait cuire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je vais me laisser tenter, là <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben y'en n'a plus... lol !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ces petits choux me mettent l'eau à la bouche miammmm<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont été vite dévorés ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est pas trop sucré pour de la pâte à tartiner ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça a l'air bon !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> En fait, c'est plus le goût de noisettes torréfiées qui ressort... En ajoutant du chocolat noir, tu perdras sans doute un peu de goût sucré, mais personnellement, j'aime bien ! Je viens<br /> d'ailleurs d'aller voir la composition d'un pot de nutel*, l'ingrédient en plus grosse quantité est le sucre...<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé ce praliné pour faire des chocolats (genre rochers) (reecette à venir) et tout le monde a adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sa donne vraiment envie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Steph ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aussi beau que bon ! Bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beauoup ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire