750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:30

Je profite des températures encore assez fraîches

pour m'amuser à travailler le chocolat...

Voici donc encore une boîte en chocolat,

mais un peu différente celle-ci... 

BoiteAj5-copie-1.jpg

 

Pour la fabriquer,

j'ai déjà tracé sur un papier les différents morceaux de la boîte.

J'ai posé un rhodoïd (ou papier sulfurisé) dessus,

puis j'ai tracé à l'aide d'une poche à douille les contours d'un côté.

BoiteAj1.jpg

J'ai ensuite tracé des vagues parallèles, dans un sens, puis dans l'autre...

BoiteAj2.jpg

(Désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos...

L'appareil photo n'aime pas beaucoup le chocolat ^^)

 

Et voilà les côtés de la boîte...

BoiteAj3.jpg

Laisser le chocolat durcir au frais,

puis assembler les différents morceaux avec un peu de chocolat...

On peut retailler les côtés avec un couteau dont on aura chauffé la lame...

BoiteAj4

 

Pour la poignée, ce sont 2 coques en chocolat creuses,

que j'ai collées ensemble...

BoiteAj6.jpg

 

Et la voilà garnie de petits chocolats maison...

BoiteAj7.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour bravo pour vos boites elles sont toutes très belle et je vais me permettre de vous prendre vos idées pour offir cette année mes chocolat cela changeras des boites en papier que je fait<br /> d'habitude encore merci de partager vos oeuvres<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie si ces petits tutos peuvent vous servir ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos créations... Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Enorme.... Je te met directe dans mes blogs favoris pour ne rien loupé et faire participer tous mes visiteurs ... Bravoooooooo<br />
Répondre
G
<br /> <br />  Je suis très touchée ! Merci beaucoup de ta visite et de tes commentaires !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> T'as toujours des bonnes idées toi ! Bravo ! J'adore ce que tu fais !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis trop fan de cette boite!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Goun ! Et merci pour ton passage ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Génial, quelle excellente idée ! je suis très très fan, je pense que je vais tenter !
Répondre
G
<br /> <br /> Ravie si j'ai pu t'inspirer ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gâteaux en Fête de Lilou25
  • : Voici un blog de gâteaux originaux, pour toutes les fêtes...
  • Contact

Profil

  • Lilou25

Partenariat

logo-artsdelatable.jpg

creavea   Creavea.jpg

Recherche

Archives

Mon Partenaire